Présentation de Gears
Prénom : Arnaud
Age : 20 ans
Passions : Informatique, modélisme
Localisation : Liège (Flémalle et Ivoz-Ramez pour être plus précis)
Mes répliques :
Primaires :
- M4 G&P
- A&K SVD
Secondaires :
-TM Glock 17
Camouflages : CamoCE, Multicam pour bientôt
Pourquoi Airsoft et comment ?
Il faut bien l’avouer notre loisir n’est pas un loisir commun, et je pense que sa découverte est souvent une petite anecdote pour chaque personne. Pour ma part c’était il y a 3 ou 4 ans, je ne sais plus précisément, où par hasard un condisciple de classe m’a ramené de France un Warsoft. A partir de là, la « machine Airsoft » a démarré dans ma tête, pour tout dire j’étais même surpris que les répliques d’arme à feu puisse être un loisir. Peu après j’ai appris à connaitre ce loisir via les forums spécialisés, cela m’a tout de suite plût, car on peut le dire c’est jouer aux grands soldats et vivre certains jeux vidéo « pour de vrai ». En bref pour moi l’Airsoft c’est l’adrénaline, l’amusement, l’esprit d’équipe, la transposition jeux en « réel » et le respect de règles basée sur le fair-play qui je pense amène naturellement un jeu plus appréciablement de tous.
Historique Airsoft
Ma première réplique fut un G36C de Jing-Gong, un grand moment lors de sa réception, un vrai gamin avec de grands yeux ronds d’admiration. Un groupe d’amis avait lui aussi de commencé le syndrome Airsoftien ( Oo ), et ensemble nous avons réalisé nos premières « sortie airsoft », alors oui je l’avoue cela n’avait rien de très légal… mais on faisait tout pour être le plus discret possible et être le plus reculé dans la foret. A l’heure actuelle je ne me vois plus faire ce genre de chose, car, je pense que notre loisir est sur une corde très fine aux vues de certains détracteurs, dès lors le respect des lois est aussi le respect des autres qui le pratique et qui aimerait ne pas voir leur loisir bafoué. Bref depuis lors je n’ai pas eu l’occasion de faire de « vrais » parties pour quelques causes personnelles… Mais au jour d’aujourd’hui je pense être en pleine disposition pour enfin intégrer le monde Airsoft . Alors, vous allez me dire que faire si on ne fait pas de parties ? Et bien ’aime beaucoup parcourir les forums spécialisés et autres sites consacrés à l’Airsoft, et démonter et upgrader mes répliques ne me fait pas peur, je le fait avec plaisir c’est même un bon passe-temps.
Un petit peu de moi pour finir
Vous l’aurez remarqué j’aime les grandes tartines, certains ont surement lâché prise et survole mon texte, je suis du genre assez perfectionniste et pointilleux du détail. Mais il n’en reste que je suis un grand malade du cerveau qui sait prendre la vie au 9ème degré tout en étant sérieux dans ce que je fais. Je suis actuellement en 1ère baccalauréat en informatique et systèmes, l’informatique est aussi une de mes passions , j’habite en région liégeoise et j’aime la bière . Je n’ai actuellement pas de moyen de transport fixe, permis pas encore en poche… Mais le permis est dans mon sac de résolution 2012 ! Car il faut bien l’avouer une voiture est extrêmement pratique dans l’Airsoft et dans la vie. Alors, j’aime, passer des journées à me promener dans les bois, faire la grasse mat’, passer des heures à regarder des vidéos Airsoft, trainer sur les forums…
Je pense m’arrêté sur ce, car j’ai plus trop d’idées et je n’ai pas envie de créé un iceberg ! Bref n’hésitez pas je suis ouvert à tous, et toute questions ou remarques sont les bienvenues !
Merci pour cette belle présentation,
Tu fait tes études à l'inpres de seraing ?
Sinon bonne vision de l'airsoft, juste dommage de lire que t'ai fait des parties sauvage mais bon c'est pas bien grave tant que ton etat d'esprit a changer.
(t'en fait pas je n'ai pas retenu que ça de ta présentation )
Slap'
Sinon, alors oui j'étudie à l'inpres, pourquoi, si je peux me permettre ?
Et, mes parties sauvages dates de 3 ans, alors je demande prescription votre honneur ! :p
Je pense d'ailleurs que ça m'a vraiment fait adhérer pour de bon à l'Airsoft, et de là, pour "protéger" et respecter ce loisir, j'ai banni ces pratiques... Mais bon il faut faire des erreurs pour trouver le bon chemin !