[EUH...] la pétanque de guerre
[EUH...] la pétanque de guerre
Un petit jeu rapide et dynamique pour s'échauffer avant un gros scénar ou pour finir en sueur en fin de journée.
Le principe est tout simplement un mélange de pétanque et d'airsoft. (hola peu chère )
Matériel
- des boules de pétanques (des balles de tennis)
- un cochonnet (un cône, une bûche ou tout autre chose sur lequel on peut poser une balle de tennis)
- du pastis et un peu d'eau ... euh non c'est pour après ça
Les bases
Il faut au moins 2 équipes
Chaque joueurs est en possession de 2 balles de tennis, balles sur lesquelles il faut faire une marque pour différencier les équipes.
Le "cochonnet" est placé dans un endroit plat et dégagé, et au centre d'une zone de 6 mètres de rayon.
Chaque équipe a un camps placé a égale distance du cochonnet.
Le but
Le but pour chaque équipe est de placer ses boules le plus près du cochonnet tout en empêchant la ou les autres équipe de placer les leurs.
On peut lancer ses boules uniquement quand on se trouve a l'extérieur de la zone du cochonnet.
Une fois que tous les joueurs ont lancé leurs boules, le jeu est stoppé et on mesure pour voir qu'elle équipe est le plus près du cochonnet (bah oui comme a la pétanque ). L'équipe qui est le plus proche gagne le jeu ou la manche ( le jeu étant normalement rapide, c'est mieux de jouer en plusieurs manche )
Mais, pour compliquer la chose, il est possible de gagner d'une autre façon !!
Si une équipe arrive à déposer une de ses boules SUR le cochonnet (on peut pour ca rentrer dans la zone cochonnet et allez déposer la boules ), elles doit alors faire en sorte de protéger sa boules pendant 5 minutes. Si après ces 5 minutes la boules est toujours en place, l'équipe sera gagnante.
Les autres équipes ont alors 5 minutes pour dégager la boules du cochonnet ( et la lancer hors de la zone cochonnet ).
Si la boules est dégagé, le jeu repars normalement.
Le joueur qui arrive a dégager la boule de l'autre équipe, ne peut pas directement placer sa boule sur le cochonnet, avant de pouvoir le faire il doit sortir 10 seconde hors de la zone du cochonnet.
Outé et respawn
Quand un joueur est mis out, il retourne jusqu'a son camp où il compte 25 seconde avant de repartir.
Suivant le nombre de joueur, on peut bien sur jouer avec des médic.