Page 1 sur 2

Publié : ven. oct. 23, 2009 10:57 pm
par vince
Dans la section gros cons :

Loi des séries oblige, l’airsoft en prend une nouvelle fois pour son grade mais cette fois dans La Voix du Nord. Le quotidien relate en effet la bourde d’une équipe ayant suscité une belle pagaille en se filmant en tenues militaires et équipés de répliques sur le parking d’un supermarché.

Image
Visuellement, bien malin qui peut dire s’il s’agit d’armes factices ou de fusils d’assaut réels. Et pour avoir tenu en mains cet arsenal, on peut vous dire que ce n’est toujours pas évident à juger. Alors imaginez la tête des clients du supermarché Intermarché de Sainte-Catherine lorsqu’ils ont vu débarquer, dimanche matin, deux véhicules de grosse cylindrée (une Ford Proton et un Renault Velsatis), avec six gugusses à l’intérieur habillés façon commando, et armés jusqu’aux dents… …

C’est partant de cette grande illusion et de l’émoi suscité que les policiers du commissariat, alertés par un riverain, ont afflué en masse chez Intermarché, pas habitué à ce genre de débarquement. Il faut dire que l’actualité a suffi à mettre les policiers sur les dents. Les récentes prises d’otage sur Paris ou les braquages d’Hyper U Baralle rappellent que la saison des attaques a été lancée par les membres du grand banditisme. Ainsi, à Arras comme ailleurs, pas question de prendre à la légère les signalements, surtout quand au bout du fil, on vous parle de commando.

Sur le parking du supermarché sainte-catherinois, l’enquête a vite progressé. Le signalement d’une plaque d’immatriculation a permis de remonter jusqu’aux propriétaires des véhicules, interpellés mardi et hier. Et quelle ne fut pas la surprise des forces de l’ordre lorsque les suspects leur ont présenté leurs armes, complètement factices.

Tenues du SWAT

Dans l’arsenal : des répliques de fusils d’assaut allemands, des faux M 16 et autres fusils de type Spring, qui tirent tous… des billes de plastique. En outre, les jeunes étaient vêtus de tenues militaires, voire de tenues de policiers d’assaut du SWAT, une unité de police d’élite aux États-Unis, spécialisée dans les opérations paramilitaires dans les grandes villes.

Devant les enquêteurs, les cinq jeunes apprentis Rambo, qui étaient accompagnés d’un copain, caméra au poing, ont dit qu’ils n’avaient pas souhaité faire peur aux gens, mais simplement faire une mise en scène filmée, destinée à finir sur Internet. Âgés de 20 à 23 ans, tous vivent à Arras, ou dans les environs, comme Thélus. Leur seul objectif en ce dimanche matin était de jouer à la guéguerre, pour faire connaître la pratique des armes dites « air soft », qui propulsent des billes de plastique. Précisons toutefois que les jeunes impliqués, laissé libre, n’auraient pas fait usage de leurs joujoux.

L’affaire pourrait prêter à sourire si elle n’avait pas mobilisé aussi massivement les forces de l’ordre. Conscient qu’il s’agissait d’un jeu, le commissaire d’Arras, Rabah Souchi, précise toutefois que « le jeu entre copains aurait pu mal tourner, c’était dangereux pour eux ». Des terrains de paintball ou des forêts existent pour cela. Et si l’objectif était de faire parler de la pratique des armes à air comprimé, c’est désormais chose faite.

SAMUEL COGEZ pour lavoixdunord.fr

Nous rappelons évidement a tous que la pratique de l'airsoft sur terrain privé ou publique sans autorisation est tout a fait illégale.
Ce genre de parties sauvages non autorisées peuvent avoir de très grave conséquences et nuisent totalement à l'image générale de l'airsoft.


L'équipe Soulard

Publié : sam. oct. 24, 2009 12:03 pm
par Jab
Leur seul objectif en ce dimanche matin était de jouer à la guéguerre, pour faire connaître la pratique des armes dites « air soft », qui propulsent des billes de plastique.
:/:/ :/ Donnez moi leur nom, que je les sodomise jusqu'au cerveau !


Autant l'autre histoire récente, des répliques venant d'une foire utilisé pour tirer sur des gens, est moyennement mauvaise pour l'airsoft, même si ca reste un problème grave.
Autant celle ci est vraiment très mauvaise pour l'image de l'airsoft... c'est même encore 100 fois pire que des joueurs jouant en sauvage et se faisant attraper.

Allez quoi, mais ils sont trop con, c'est pas possible !

Publié : sam. oct. 24, 2009 6:00 pm
par Romain
malheureusement on ne peut rien faire contre ce genre de boulets ...

Publié : sam. oct. 24, 2009 7:49 pm
par Slapone
Quel bandes de gros mongoles....ces gens là devraient ce faire confisqué voir bruler leurs réplique, être black listé de toute team avec interdiction formelle de pouvoir utiliser une réplique d'airsoft bordel....


A pendre...

Publié : lun. oct. 26, 2009 1:25 pm
par Goldocrak
N'importe quoi.

Qu'on leur confisque leur matos, et qu'ils paient l'intervention des forces de l'ordre, et les amandes.
+ travaux intéret général.

Goldo

Publié : ven. nov. 06, 2009 10:35 pm
par zut enrayer
moi je dit comme vince et je les fini avec jab je les tiendrais pour lui......:P
et sa va de soit ils payeles les frais et travaille

Publié : jeu. avr. 29, 2010 9:41 am
par [Za Skilla] Nibyse
Je suis Totalement d'accord, il faut avoir une case en moins pour ce ballader en rue en tenue et avec les répliques.

Ce n'est pas un scoop, ce n'est pas autorisé !

Y aurrais t-il eu une pénurie de cerveau à une époque ? Certain en ont eu mais d'autres pas !

Publié : jeu. avr. 29, 2010 5:05 pm
par Slapone
Za Skilla Nibyse a écrit :nous utilisions un site normalement privé mais abandoné (ont ne faisiat de mal à personne et ne dégradions rien) mais suite à l'intervention de la police, nous ne pouvons plus y aller.
Hum ....
Za Skilla Nibyse a écrit :Y aurrais t-il eu une pénurie de cerveau à une époque ? Certain en ont eu mais d'autres pas !
D'autres pas oui...

t'étais tout autant en tord que ceux cité plus haut...

Regarde d'abord la poutre que tu as dans l'œil avant de chercher la brindille dans ceux des autres

Publié : jeu. avr. 29, 2010 7:09 pm
par [Za Skilla] Nibyse
Ah non mais tu te méprend je n'essaie pas de me disculper je suis d'accord que j'ai été aussi con de faire ça je n'essaie pas de me faire passer pour mieux que je suis mais bon la c'est tout de mème un niveau au dessus non ?

Après chacuns doit avoir son avis c'est évident

Publié : ven. avr. 30, 2010 12:07 am
par Romain
Wai

...

Ok

...

Publié : ven. avr. 30, 2010 12:16 am
par shad
il ne faut pas etre malin pour jouer en zone industriel sans autorisation
franchement on se demande a quel age vient la maturite chez certains....

Publié : ven. avr. 30, 2010 12:19 am
par vince
après tout ce qui se passe en Be et en France on viens nous dire que l'on est trop sélectif pour nos parties... Hé ben ou va l'airsoft je vous le demande.

Publié : ven. avr. 30, 2010 6:15 am
par [Za Skilla] Nibyse
shad a écrit :il ne faut pas etre malin pour jouer en zone industriel sans autorisation
franchement on se demande a quel age vient la maturite chez certains....
Et mais c'est la fète à ma tète aujourd'hui.

Je ne sais pas en quel langue le dire : J'ai compris, pardon, je le ferai plus.

Je ne vois pas ce que je peux dire de plus !

Après si l'erreur n'est plus humaine alors désolé mais un peu de tolérance pour les ignorent ne fait pas mal rien n'est jamais tout noir ou tout blanc.

C'est en forgeant que l'on deviens forgerons et c'est en airsoftant qu'on deviens airsofteur (respectable j'entend).

Je ne parlerai plus du problème mais moi qui me suis inscrit sur ce forum pour justement éviter de refaire les mème erreur je me retrouve devant un tribunal qui me juge sans mème ce dir qu'il pourrais me guider au lieu de me cermoner.

Enfin soit ...

Bonne journée

Nibyse

Publié : ven. avr. 30, 2010 10:57 am
par Romain
c'est justement a cause des gens qui forgent pour devenir forgerons que nous avons de grande chance de ne plus pouvoir faire de l'airsoft en Belgique. il y a plein de nouvelles équipes qui ce forme et qui ne commettent pas ce genre de grosse erreur ... l' ABC de la logiques des choses et de la politesses c'est de demander la permission pour rentrer chez autrui ... abandonné ou non

alors si chaque nouveau joueur dois ce faire arrêter par la police pour pour connaitre ce qu'il peut faire ou ne pas faire ... on est pas près d'être bien vu, déjà que certains nous prennent pour des fanatiques paramilitaires !

Publié : ven. avr. 30, 2010 12:34 pm
par shad
y a pas un truc dans la loi qui dit quelquechose comme: nul n est censé ignorer la loi ?
peu etre pas tout mais question de logique non ?

si tu voulais eviter ce genre de reaction, peu etre pas raconter ton histoire sur ton site ?