Publié : ven. mai 29, 2009 2:06 am
Une fois n’est pas coutume, petit coup de projecteur sur la publicité dont nous honore de temps à autres la presse écrite, avec ces deux articles extraits de deux éditions de Ouest-France du mois de Mai.
Le premier est un fait divers daté de ce jour (27 Mai), relatant un fait divers certes grave, mais il est surtout regrettable de voir la façon dont il est traité. Passons sur la maladresse de vocabulaire, non une réplique n’est pas une arme, en revanche le journaliste aurait rappeler que la loi interdit d’en mettre une à disposition d’un mineur… vente libre? Au lieu de jeter la pierre sur ce groupe d’ado, il aurait du se demander de quelle façon ils se sont procurés cette réplique: négligence des parents ou vendeur peu scrupuleux?
Le second article, qui date de la rubrique Regards du 6 Mai (ça fait un bout de temps désolé), présente pour sa part une vision de notre loisir plus proche de la réalité, les airsofteurs interviewés y sont certainement pour quelque chose !
Source : http://www.airsoftnews.fr
Le premier est un fait divers daté de ce jour (27 Mai), relatant un fait divers certes grave, mais il est surtout regrettable de voir la façon dont il est traité. Passons sur la maladresse de vocabulaire, non une réplique n’est pas une arme, en revanche le journaliste aurait rappeler que la loi interdit d’en mettre une à disposition d’un mineur… vente libre? Au lieu de jeter la pierre sur ce groupe d’ado, il aurait du se demander de quelle façon ils se sont procurés cette réplique: négligence des parents ou vendeur peu scrupuleux?
Le second article, qui date de la rubrique Regards du 6 Mai (ça fait un bout de temps désolé), présente pour sa part une vision de notre loisir plus proche de la réalité, les airsofteurs interviewés y sont certainement pour quelque chose !
Source : http://www.airsoftnews.fr