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Publié : mar. avr. 29, 2008 8:10 pm
par DJDirtboy
Bonjour, je me prépare tranquillement à accueillir ma petite réplique, donc je me pose plusieurs questions comme beaucoup de futur parents euhh airsofteurs.

Pour la trousse à outils, j'ai déjà le principal, c'est à dire:
- Des tournevis Phillips (+) de différents formats.
- Des tournevis Plat (-) de différents formats.
- Un jeu de clé Allen.
- Un jeu de clé Trorx.
- Une petite pince a long bec.


Mais j'ai une question pour les graisses, malheureusement je ne peux pas utilisé la mienne (pourtant j'en ai assez pour 20000 répliques), alors que dois-je prendre?

Pour la Gearbox, on parle souvent de graisse au lithium ou téflon (PTFE) ou graisse normale, Quelle est la meilleure?

Pour le groupe de propulsion (piston+cylindre), je sais qu'il faut un lubrifiant a base de silicone, mais lequel, graisse ou gel?

Je vous remercie d'avance.

Publié : mar. avr. 29, 2008 9:08 pm
par Simoon
Toutes les questions sont les bienvenue, par contre je saurais pas t'aider :( mais a mon avis tu devrais pas trop te tracasser c'est pas de la mecanique de haute precission non plus ...

Par contre il te manque un marteau :P

Publié : mar. avr. 29, 2008 10:13 pm
par DJDirtboy
lol j'ai mis les outils courants le marteau, scie, disqueuse et masse sont utiles aussi mais un peu moins et surtout à ne pas mettre dans mes mains sinon ce ne sera plus une réplique mais un casse tête chinois

Publié : mar. avr. 29, 2008 10:14 pm
par Jab
oui il y a pas trop a se tracasser.
Ta trousse à outils que tu a là est largement suffisante.

Niveau entretien, après chaque partie un petit coup d'huile de silicone (spray à 5€ au brico) dans les magazines et dans le cul du bloc hopup (enfin le puit a bille), un nettoyage du canon avec la tigette fait pour et un bout de tissu aspergé d'un peu d'huile de silicone. (attention au hop up avec la tigette)


Pour la gearbox, la par contre de la graisse siliconé, mais bon... de base cela est déjà fait, c'est le genre d'entretien que tu fais après un moment quand tu dois ouvrir la gearbox pour une autre raison.

Publié : mar. avr. 29, 2008 10:17 pm
par DJDirtboy
justement, vu que j'ai commandé des bushing metal et un ressort je vais ouvrir la boite à engrenages (pour les anglophobes). De plus les cheaps sont souvent mal graissées donc je préfère prévenir que gérir.

Publié : mar. avr. 29, 2008 10:47 pm
par Simoon
bonne idee ca ;)

Publié : mer. avr. 30, 2008 1:33 pm
par Slapone
bonne initiative dirtboy, toujour regraisser une replique cheap et bien remonté le tout en serrant bien les visses (pas trop quand même^^)

Publié : mer. avr. 30, 2008 8:26 pm
par DJDirtboy
Euuh pour resserer je suppose que la boulonneuse est à évité? :D:D

Publié : jeu. mai 01, 2008 1:20 pm
par Slapone
AH SI elle est fortement conseillée !!!!!! lol je rigole :p:p